Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Acteurs et dispositifs

Les Chambres de Commerce

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 janvier 2020 (modifié le 30 janvier 2020)

Les CCI sont animées par des membres élus chefs d’entreprises, qui déterminent les grandes orientations de l’institution en s’appuyant sur les expériences qu’ils vivent au quotidien dans leurs entreprises.

En vertu de leur proximité aux entreprises, les CCI peuvent donc être mobilisées afin d’assurer que les politiques publiques de rénovation énergétique soient aussi créatrices d’emplois et de valeur ajoutée, que ce soit via la promotion de la rénovation des locaux tertiaires, des formations pour les professionnels du bâti ou encore la remontée des besoins du secteur privé.

Les CCI proposent un accompagnement aux entreprises dans la mise en place de démarches structurées et d’amélioration continue dans la démarche de réduction des impacts environnementales ainsi que dans la sensibilisation des employeurs et employés à la réduction des consommations énergétiques et émissions de GES.

A titre d’exemple, les CCI peuvent intervenir dans les phases de diagnostic, information et conseil, veille réglementaire, certifications, financements, manifestations d’intérêt et appels à projet (à l’échelle locale, nationale et européenne).

Pour en savoir plus : CCI - développement durable