Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Acteurs et dispositifs
 
Les bailleurs sociaux
Les bailleurs sociaux sont des interlocuteurs incontournables pour la mise en œuvre d’une politique de rénovation énergétique de l’habitat.
 
La Poste
Engagée depuis plus de 10 ans dans une démarche volontariste de réduction de son empreinte carbone, La Poste a développé des solutions internes et des savoir-faire dans le domaine de la rénovation énergétique des bâtiments.
 
Les Chambres de Commerce
Le réseau Chambre de Commerce et d’industrie (CCI), piloté par l’établissement national CCI France, constitue un maillage de 126 établissements publics nationaux, régionaux et locaux. Grâce à ce réseau, les CCI représentent un acteur clé pour garantir l’information, la sensibilisation et l’accompagnement des entreprises dans l’amélioration de la performance énergétique de leurs activités et bâtiments.
 
Les Syndicats
Les Syndicats d’énergie ont une compétence opérationnelle en matière d’énergie. Ils peuvent accompagner les collectivités dans l’élaboration de leurs PCAET ou encore dans la mise en place des dispositifs de conseil pour la rénovation du patrimoine.